La Fédération du Bâtiment et des TP de Seine-et-Marne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Les entreprises du BTP 77 au cœur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de nos territoires. Pour nous rejoindre et adhérer, contactez Marie-Pierre LEGRAND au 06.60.07.66.20 ou 01.64.87.66.20

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

DES RESTAURANTS POUR LES SALARIÉS DU BTP !

Le 03 mars 2021

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la COVID 19 et la fermeture administrative des restaurants qui en résulte, la prise des pauses de repas est un problème important pour les ouvriers du BTP du département. Cette difficulté pour se restaurer à la pause de midi dans des conditions d'hygiène et de confort est très pénalisante.

La loi permet aux restaurateurs de les accueillir de manière dérogatoire sous certaines conditions d’hygiène et exclusivement dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle. 

En accord avec la Préfecture de Seine-et-Marne, la CCI Seine-et-Marne, la CMA 77 et le BTP 77 conventionnent avec les restaurants pour un déploiement cadré de ce dispositif dérogatoire.

Seuls les restaurants « conventionnés » peuvent accueillir les salariés du BTP.


 Comment les entreprises du BTP peuvent-elles bénéficier du dispositif ? 

> En signant une convention de restauration collective avec le restaurateur !

La CCI 77 publiera prochainement sur son site internet la liste à jour des restaurants (et leur localisation) qui adhèrent au dispositif, facilitant ainsi la recherche de solutions.

 

POUR EN SAVOIR PLUS, RDV SUR LE SITE DE LA CCI77  ▶  

 


Le 03 mars 2021